Actualités

Comment avoir une adresse mail discrète ?

 

 

Pour de nombreuses raisons, vous pouvez avoir besoin de créer une adresse mail secrète.
Un compte mail que vous pourrez consulter vous seul(e) sans que personne d’autre n’y accède sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Plusieurs services de mails gratuits existent et votre boîte mail sera accessible en ligne sur internet, vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel de messagerie installé sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Parce que la technique vous embête peut-être, nous allons écarter les services de Miscrosoft qui risquent parfois de récupérer des informations à votre insu et d’en laisser certaines visibles à vos contacts.

Un navigateur discret pour commencer !

Pour être vraiment discret, c’est tout d’abord l’outil qui vous sert à aller sur internet qui doit l’être. Je vous présentais un navigateur qui ne laisse pas de traces, commencez par ça si vous ne l’avez pas fait, c’est ultra rapide à installer sur votre téléphone. Comme cela, Monsieur ou Madame ne sauront pas sur quels sites vous allez…

Un service de mail gratuit et discret

Pour faire simple, nous avons choisi le service GMX. Les plus anciens connaissent, c’est la célèbre messagerie Caramail des années 2000 qui a changé de nom. Avec elle, il est facile d’envoyer des mails ou d’en recevoir discrètement.

Le service se trouve ici : https://www.gmx.fr/

Cliquez sur « inscrivez-vous et suivez la procédure.

Mes conseils :

  • Choisissez une adresse mail très mémorisable pour ne pas l’oublier
  • Par sécurité, ne mettez pas votre vrai nom ni prénom
  • Choisissez un mot de passe long et sécurisé, mais simple à retenir (voir l’exemple ci-dessous, vous comprendrez vite)
  • Mettez une vraie adresse mail à vous pour la récupération du mot de passe, mais normalement si vous ne l’oubliez pas vous ne devriez jamais avoir à vous en servir.
  • Surtout, décochez la case de récupération du mot de passe par SMS si vous ne voulez pas recevoir de message de récupération par téléphone, l’idée est de ne jamais donner d’infos personnelles.

 

Visuel de la page d’inscription:

inscription à gmx.fr

Votre mail discret est maintenant en place, vous pouvez écrire, recevoir des mails (par exemple ceux que je vous adresse quand vous réservez un hôtel sur MerciFelix, échanger avec vos contacts les plus privés, ceci en toute discrétion !

Il vous suffit pour cela de retourner sur gmx.fr, de saisir votre adresse mail et votre mot de passe.

Visuel de la boite mail

Boite mail GMX

 

La discrétion avant tout

Vous voulez garder certains aspects de votre vie totalement privés, c’est votre droit. À nouveau, nous vous conseillons la lecture de notre article sur l’utilisation d’un navigateur privé qui ne laisse pas de traces. De cette manière votre vie personnelle restera totalement sans fuites.

À bientôt pour d’autres conseils

FELIX

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Félix

BONJOUR VOUS !
Je suis content de vous voir ici. J’y laisse des infos qui peuvent vous intéresser, des astuces pratiques. Si je peux vous être utile ce sera un plaisir pour moi.

Catégories
Catégories