S’installer dans un lobby ou au calme d’une alcôve, d’un salon d’hôtel pour travailler, c’est maintenant possible.

Où vais-je travailler aujourd’hui ?

Nous ne nous posions pas cette question il y a quelques années. Nous prenions courageusement notre voiture, notre métro, notre vélo ou nos petits pieds pour aller vers notre bureau souvent austère et y passer notre journée de 8h….. pas bien fun tout ça…

Sans parler des cafés bruyants pour essayer de bosser entre deux rendez-vous quand nous devions partir en clientèle… (oui, oui, c’est du vécu….).

Tout cela est fini grâce à Felix qui va vous permettre d’accéder à des espaces fun, cosy ou luxueux, qui ont toujours été là, mais que nous n’avions pas l’habitude de voir sous cet angle : LES HOTELS.

En effet, les hôtels sont partout et sont riches de lieux, en journée souvent inexploités, où vous aurez plaisir à travailler seul, faire une petite séance en tête à tête avec un collaborateur, avoir un rendez-vous client, un entretien d’embauche ou une réunion plus formelle.

Rencontrer un client dans un lobby agréable

La structure même de l’entreprise n’est plus le seul environnement de travail envisageable. Le nomadisme et le télétravail ont foncièrement changer nos habitudes, encore plus ces derniers mois.
À cela s’ajoutent le développement des travailleurs indépendants en tout genre, le boom des instagrammeurs et autres business d’influenceurs, ou les projets en mode start-up favorisant la création de bureaux à la journée éphémères et insolites.

Changer d’atmosphère professionnelle influe directement sur la productivité et la créativité. Alors quoi de plus inspirant qu’un hôtel.

Alors comment ça marche ?

Il ne s’agit pas de louer une salle de réunion tristounette, mais bien de se caler dans un beau canapé ou de prendre possession pour une ou plusieurs heures, seul ou à plusieurs, d’un salon, du lobby ou de la salle de petit déjeuner, vides tous les après-midi à un prix hyper attractif.

Tout cela avec un accès wifi inclus, un open-bar dédié, ou une offre snacking à la carte pour vous donner des forces.

Concrètement : Après avoir sélectionné « coworking » ou «salle de réunion» dans notre moteur de recherche, vous cherchez le lieu qui vous convient parmi des dizaines d’hôtels et autant de configurations de travail différentes en fonction de vos besoins ou de vos envies.

Vous bloquez le créneau horaire où vous souhaitez profiter de votre espace de coworking en journée et vous payez directement à l’hôtel quand vous arrivez. Rien de plus simple.

Pas d’abonnement ou autres frais d’inscription. Vous pouvez réserver à la dernière minute et l’annulation est toujours gratuite.

Ensuite c’est dans vos mains….

  • Travail en solo
  • Tête à tête avec un collaborateur
  • Entretien d’embauche
  • Rendez-vous avec un client ou un fournisseur
  • Rencontre mensuelle avec vos commerciaux
  • Réunion pour faire le point avec votre équipe
  • Session de formation
  • Cours de langue à deux
  • L’évaluation annuelle de vos équipes
  • Point de chute entre deux rendez-vous
  • Interview

Que peut-on louer à part une chambre dans un hôtel pour travailler ?

Alors vous pouvez bien sûr louer une chambre à la journée si vous voulez vous retrouver dans votre bulle, mais il y a des tas d’autres endroits où l’on peut travailler ou se réunir dans un hôtel :

En voici une liste non exhaustive puisque les hôtels new génération n’ont de cesse de se renouveler en nous proposant des lieux de plus en plus singulier et tellement adaptés à nos nouveaux modes de fonctionnement :

  • Un coin salon du lobby pour se retrouver dans un canapé moelleux.
  • Une chambre bureau, pour y travailler en toute tranquillité.
  • La salle du petit déjeuner, libre tous les après-midi, pour squatter une table ou deux ou pour une « vraie » réunion à plusieurs.
  • Un petit ou un grand coin de l’espace restauration.
  • La superbe terrasse de l’hôtel dont vous n’aviez même pas rêvé….
    Etc…. etc….

En vérité, en fonction de l’hôtel, les possibilités peuvent être considérables alors n’hésitez pas à fouiller dans nos offres afin de trouver votre pépite.
À cela s’ajoute un accès wifi, une offre boisson et grignotage (détail à vérifier sur la fiche de l’hôtel)
Et parfois même il y a un bonus, accès possible à un spa, une piscine et que sais-je encore…..

Alors les FREEWORKERS qu’est-ce qu’on dit ? MERCIFELIX !