Actualités

Le day use c’est aussi pour le coworking

 

Day use ou day-use, cet anglicisme définit l’utilisation d’un objet ou d’un service, au quotidien ou en journée. Chez MerciFelix, on utilise cette expression pour définir l’usage de l’hôtel en journée.

Dans la pratique nos partenaires hôteliers vous proposent des chambres, c’est l’utilisation la plus fréquente, mais nous les avons aussi convaincu de vous ouvrir bien plus d’espaces, des coins cosy dans leur lobby ou petits salons tranquilles pour travailler, le coworking en day use.

Les chambres en day use

Ne nous le cachons pas, la plupart du temps, ce sont des couples qui constituent la clientèle day-use. Légitimes parfois, illégitimes d’autres fois, peu importe. Nous remarquons que sur ce créneau, les hôtels offrant de larges plages horaires (de 10h à 18h par exemple) ont la faveur des utilisateurs. On est loin du 5 à 7 qui est resté très ancré dans les esprits. Les amoureux souhaitent passer de longs moments sous la couette.

Durant le confinement, mais toujours aujourd’hui, les hôtels proposant une piscine, un spa, sont aussi très appréciés. Les clients souhaitent s’y offrir une bonne journée de détente sans partir à des kilomètres, en restant dans Paris.

La coworking en day use

Mais l’hôtel c’est aussi une option pour travailler. Eh oui, avec nous les hôtels ont ouvert leurs espaces bien plus largement. Ils vous accueillent à l’heure, à la demi-journée, à la journée, en vous offrant des espaces de travail vraiment agréables.

Le coworking day-use dans les lobbys

En journée, il n’y a pas foule dans les hôtels. Les lobbys sont des espaces qui comprennent très souvent des coins assez privatifs, dans lesquels vous pourrez travailler tranquillement, recevoir un client, un collaborateur. Tout cela dans un véritable confort, en bénéficiant d’un WIFI de qualité, avec un personnel aux petits soins si vous souhaitez des rafraîchissements ou collations.

La plupart du temps, vous pourrez aussi bénéficier des possibilités de faire des photocopies, ou profitez d’autres services sur place. Bref, tout le confort en étant chouchouté bien mieux qu’à la maison. Le top pour les travailleurs nomades et indépendants.

Le coworking day use dans des chambres bureau

L’autre option vraiment très agréable et fonctionnelle, c’est la chambre bureau. Nous avons convaincu de plus en plus d’hôtels de vous offrir ce service. Avec la chambre bureau, c’est la confidentialité et la tranquillité totale assurée !

Le concept est de plus en plus apprécié. Une chambre bureau, c’est la possibilité de faire des entretiens de recrutement, de négocier des contrats, d’échanger sur des projets, le tout en parfaite confidentialité.

Le concept se développe au point que certains de nos hôteliers comme l’hôtel Maison Montmartre proposent même la location à la semaine (250 euros environ) ou au mois. La réservation pour une journée étant plus proche de 60 euros.

En bref

La location d’un espace partagé ou privatif à l’hôtel pour y travailler avec toutes les commodités est devenue tellement facile avec MerciFelix, n’hésitez plus !

 

 

 

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Félix

BONJOUR VOUS !
Je suis content de vous voir ici. J’y laisse des infos qui peuvent vous intéresser, des astuces pratiques. Si je peux vous être utile ce sera un plaisir pour moi.

Catégories
Catégories